*.*

Source link : https://front-populaire.biz/2024/07/17/marine-tondelier-en-colere-ecoeuree-par-la-guerre-de-leadership-entre-le-ps-et-lfi-au-sein-du-nouveau-front-populaire/

Marine Le Pen au sujet des dissensions à gauche concernant le nom d’un prétendant à Matignon : « Leurs électeurs ont disparu des radars »

Invitée de BFM-TV et RMC ce matin, Marine Le Pen (Rasemblement national) a jugé, au sujet des partis de gauche engagés dans de laborieux échanges pour s’accorder sur le nom d’un candidat au poste de premier ministre, que « leurs électeurs ont disparu des radars » tandis que leurs cadres se battent « pour des histoires de places ». « Le Nouveau Front populaire fait beaucoup de mal à la démocratie », a-t-elle insisté, après avoir présenté « tout un tas de promesses mirifiques ».

La députée d’extrême droite a aussi estimé qu’il était « extrêmement gênant de voir des ministres courir les couloirs de l’Assemblée pour faire voter pour eux », alors que la démission du gouvernement Attal, hier, permet à dix-sept ministres démissionnaires, par ailleurs élus aux législatives, de prendre part au vote pour la présidence de l’Assemblée, prévu jeudi.

Et Mme Le Pen de mettre en avant l’article 23 de la Consitution qui établit l’incompatibilité entre un mandat de parlementaire et des fonctions gouvernementales, disant voir dans la manœuvre macroniste une « violation de l’esprit de la Constitution ».

Concernant les intentions de l’Elysée, « on n’a pas beaucoup d’informations et le sentiment terrifiant d’une classe politique qui tourne sur elle-même, qui ne parle que d’elle-même », a-t-elle jugé. Emmanuel Macron a dissous l’Assemblée au motif de « rendre le pouvoir au peuple », a-t-elle rappelé, alors qu’« en réalité c’est la technocratie qui va prendre le pouvoir et œuvrer contre les intérêts du peuple », selon elle.

« C’est le bourbier, tout cela était prévisible », a-t-elle enfin conclu, estimant que « le Rassemblement national représente dans cette nouvelle Assemblée nationale un pôle de clarté, de transparence ».

Source link : https://www.lemonde.fr/politique/live/2024/07/17/en-direct-marine-tondelier-en-colere-ec-uree-par-la-guerre-de-leadership-entre-le-ps-et-lfi-au-sein-du-nouveau-front-populaire_6249323_823448.html

Author :

Publish date : 2024-07-17 11:00:03

Copyright for syndicated content belongs to the linked Source.

—-

Author : Front Populaire

Publish date : 2024-07-17 11:01:25

Copyright for syndicated content belongs to the linked Source.

........
........................................++++++++++++++++++++--------------------